Lors d’un vote en juin 2025, le collectif a choisi Guillaume Brunet comme tête de liste.
“Pour moi, être élu, ce n’est pas obtenir “carte blanche”. Ce serait simpliste et une forme de détournement de la démocratie. J’ai conscience que devenir maire implique des responsabilités très importantes et de faire des choix, souvent difficiles, mais sans jamais oublier qu’il faut rendre des comptes aux habitants.”

Élu conseiller municipal depuis 2020, il n’a jamais été encarté dans un parti politique. Membre d’associations locales de protection de l’environnement et du patrimoine, il avait jusqu’à son élection privilégié l’engagement associatif.
“A l’échelle d’une commune comme Bonsecours, je pense qu’on peut agir avec les membres des différents partis politiques sans pour autant appartenir à l’un d’eux. Cette autonomie est même un atout et évite les postures.”
Habitant de Bonsecours depuis 1996, il est cofondateur et co-gérant depuis 25 ans d’une entreprise du numérique domiciliée sur la commune.
“Dans mon métier de chef de projet web, j’ai l’habitude de travailler avec les clients sur la conception et avec les personnes de mon équipe sur la réalisation. Mon expérience m’a prouvé que “jouer collectif”, c‘est toujours plus efficace ! Je suis très fier d’être le “capitaine” de cette équipe aussi variée que compétente et qui s’agrandit de jour en jour.”